Le budget 2025 du Conseil départemental de la Dordogne a été voté à une large majorité le 26 mars dernier par les deux groupes de gauche.
Malgré le contexte international, malgré le contexte économique et politique instable, et surtout malgré la politique du gouvernement depuis 2017 qui vise à asphyxier les Conseils départementaux et leur cause d’importantes difficultés budgétaires, la majorité départementale a pu bâtir un budget réaliste et responsable.
Cette rigueur permet de maintenir les engagements pris en direction de la solidarité, de l’excellence environnementale, de l’habitat, de l’attractivité économique, des collèges et du tissu associatif.
Cette rigueur permet également de poursuivre une politique favorable à l’accès aux soins avec le centre départemental de santé et le développement de ses antennes.
La réalité s’avère être donc très éloignée des contre-vérités émises par les deux oppositions de droite tout au long de cette session budgétaire. Des oppositions bien en peine, par contre, d’avancer un projet d’ensemble pour les Périgourdins.