27 mars 2025

La Dordogne Unie

Un budget ancré à gauche, réaliste et responsable

Le budget 2025 du Conseil départemental de la Dordogne a été voté à une large majorité le 26 mars dernier par les deux groupes de gauche.

Malgré le contexte international, malgré le contexte économique et politique instable, et surtout malgré la politique du gouvernement depuis 2017 qui vise à asphyxier les Conseils départementaux et leur cause d’importantes difficultés budgétaires, la majorité départementale a pu bâtir un budget réaliste et responsable.

Cette rigueur permet de maintenir les engagements pris en direction de la solidarité, de l’excellence environnementale, de l’habitat, de l’attractivité économique, des collèges et du tissu associatif.

Cette rigueur permet également de poursuivre une politique favorable à l’accès aux soins avec le centre départemental de santé et le développement de ses antennes.

La réalité s’avère être donc très éloignée des contre-vérités émises par les deux oppositions de droite tout au long de cette session budgétaire. Des oppositions bien en peine, par contre, d’avancer un projet d’ensemble pour les Périgourdins.

L'actu

Suivez l’actualité des cantons

27 mars 2025

- La Dordogne Unie

Un budget ancré à gauche, réaliste et responsable

Le budget 2025 du Conseil départemental de la Dordogne a été voté à une large majorité le 26 mars dernier par les deux groupes…

26 mars 2025

- La Dordogne Unie

BP 2025 : MOTION RELATIVE À LA NÉCESSITÉ DE FAIRE ÉVOLUER LE DROIT POUR ÉVITER LA PARALYSIE DES TERRITOIRES RURAUX

Jean-Michel Magne, vice-président en charge des routes et des mobilités, conseiller départemental du canton de la Vallée de l’Isle a présenté la motion du…

26 mars 2025

- La Dordogne Unie

BP 2025 : MOTION DEMANDANT L’INTERDICTION DE LA VAISSELLE PLASTIQUE DANS LES RESTAURANTS SCOLAIRES

Christian Teillac, vice-président en charge de l’Education, conseiller départemental du canton de la Vallée de l’Homme a présenté la motion du groupe Dordogne Unie…

Lettre d'information

N’hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d’information pour rester connectés et ne manquer aucune information sur l’actu des cantons et de vos élus !

Votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte.

Nous vous remercions.