« Le Préfet de la Dordogne vient de signer l’arrêté validant la conformité du projet de la boucle multimodale de la vallée de la Dordogne.
Il s’agit là d’une victoire pour l’ensemble des Périgourdins.
Cette décision souligne en effet que les territoires ruraux comme le nôtre peuvent continuer de porter des projets ambitieux, des projets qui améliorent le quotidien des citoyens, des projets qui se projettent réellement dans l’avenir.
L’avenir, pour la Dordogne, ce n’est pas devenir une réserve indienne.
L’avenir, pour le Périgord, c’est de s’inscrire dans le développement durable, dans les modes de transports alternatifs comme le train et les modes de déplacements doux.
Le groupe socialiste, écologiste, citoyen et apparentés du Conseil départemental se félicite de porter ce combat aux côtés du Président Germinal Peiro.
Loin des diffuseurs de discours anxiogènes et populistes qui ne voient dans nos territoires que déclin, le Président du Conseil départemental et sa majorité ont choisi l’action, sur ce sujet comme sur bien d’autres enjeux, qu’il s’agisse d’accès aux soins, de promotion d’une restauration collective, dans les collèges, qui privilégie une alimentation saine et soutient l’agriculture locale, ou encore d’accompagnement de la vie associative, culturelle et sportive.
Il nous faut collectivement saluer la détermination de celles et ceux qui ont le sens de l’intérêt général et qui croient en l’avenir d’une Dordogne moderne, fraternelle et durable, capable de faire fructifier ses innombrables atouts. »