Les jeux olympiques à Paris s’approchent à grand pas. La Dordogne s’engage dans cet évènement mondial. Comme nous l’avons déjà annoncé le mercredi 22 mai prochain, la flamme parcourra notre département dans les communes suivantes : Saint Aulaye-Puymangou, Bergerac, Nontron, Sarlat la Canéda, Agonac, Montignac-Lascaux et Périgueux.
Par ailleurs, la caravane Terre de Jeux a sillonné pendant les vacances scolaires de Pâques, les communes labellisées « Terre de Jeux »: l’occasion pour les enfants de découvrir les différentes disciplines olympiques et paralympiques.
On connait les vertus du sport en faveur de la santé, de l’apprentissage du respect d’autrui et des règles communes. Les jeux olympiques seront l’occasion de les mettre en valeur mais aussi d’apporter un peu de fraternité dans une actualité particulièrement chargée de conflits internationaux et d’une actualité nationale sombre où le repli sur soi gagne les esprits.
C’est pourquoi, au-delà de cet évènement majeur, nous tenons à soutenir l’accès au sport pour tous. La poursuite de la réhabilitation complète du centre départemental de Tennis à Trélissac en est une illustration.