Mardi 10 septembre, une excellente nouvelle a été donnée aux Périgourdins et a été saluée par Germinal Peiro, président du Conseil départemental, lors d’une conférence de presse.
Les conclusions de l’enquête publique portant sur le projet de la boucle multimodale des deux rives de la Dordogne sont favorables.
Olivier Chabreyrou, président du groupe socialiste, écologique, citoyens et apparentés de l’assemblée départementale, a salué dans un communiqué de presse cette annonce.
» C’est avec une grande satisfaction que je salue les conclusions de l’enquête publique sur la création d’une boucle multimodale d’accès aux deux rives de la Vallée de la Dordogne, qui ont été rendues par les membres de la commission d’enquête. Au nom de l’ensemble des élus du groupe Socialiste, Écologiste, Citoyen et Apparentés, je tiens à renouveler tout mon soutien au projet.
Les avis favorables à la demande d’autorisation environnementale et aux permis d’aménager sont une excellente nouvelle, tant pour les habitants des communes concernées que pour la biodiversité de la Vallée de la Dordogne et l’attractivité économique du Département.
Nous devons d’ores et déjà nous projeter vers l’avenir et finaliser ce projet. Il est essentiel que les autorisations attendues de l’État confirment les conclusions de l’enquête publique.
Soyez assurés que les élus de notre groupe resteront mobilisés et attentifs à l’évolution de la procédure et au lancement attendu des travaux« .